NesBlog
Looking for Games – Actualité d’avril.

Looking for Games – Actualité d’avril.

Flattr this

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (7)

  1. Ecervele jeudi - 30 / 04 / 2015 Répondre

    He is back!!!!

  2. Jambenbois jeudi - 30 / 04 / 2015 Répondre

    Un super épisode. Pour ma part je trouve que c’est le meilleur du nouveau format.

    Intéressant, vivant, plein d’humour, et avec de la news bien comme j’aime.

    Bravo et merci Krayn

  3. griffin vendredi - 01 / 05 / 2015 Répondre

    En nouveauté, même si le jeu est question n’est pas tout jeune :
    Innova, l’exploitant officiel de Lineage II en Europe et Russie a annoncé vouloir potentiellement sortir un serveur dit Classic de Lineage II, à savoir un serveur à l’ancienne, avec feature du jeu d’il y a 10 ans (mais les graphismes actuels) : https://eu.4game.com/lineage2classic/

    Un gros engouement de la communauté du jeu original est présent, en sachant qu’il existe déjà une version L2Classic en Russie et Asie, ou de nombreux anciens (plus ou moins connus) sont présents. Pour les 2 serveurs déjà existant, le jeu est en abonnement uniquement (donc sans cashshop, qu’il soit P2W ou non)

  4. Jeahn Blonski vendredi - 01 / 05 / 2015 Répondre

    Les tokens de WoW sont une copie conforme (en moins bien*) du système de Bonds de RuneScape (jeu qui n’est pas aussi ringard qu’on nous le dit – soit dit en passant).

    *En moins bien, parce que l’économie de WoW est effectivement très faiblarde, quand celle d’un RS par exemple est beaucoup plus développée et active quel que soit le niveau auquel on joue – on aura toujours besoin d’argent, contrairement à WoW. Payer son abonnement avec la monnaie du jeu pose un problème largement différent selon l’importance que cette monnaie revêt à différents niveaux de jeu. Pour WoW, il s’agira de joueurs plus faibles qui vont acheter de l’abonnement pour le revendre et se stuffer rapidement, et de joueurs déjà stuffés croulant sous l’or virtuel qui vont leur acheter cette abonnement. Pour RS, c’est plus compliqué dès lors que l’argent est nécessaire mais ne fait pas tout (même avec des millions dans la poche, t’iras nulle part sans avoir parcouru énormément de contenu au préalable), qu’il s’acquière plus ou moins vite selon l’expérience (du personnage ET du joueur), et qu’il est nécessaire non seulement pour le stuff, mais aussi pour gagner de l’xp dans certaines compétences de craft – et même seulement pour se procurer les ressources de bases, nourriture et potions, etc. Sans parler des fluctuations de l’économie du fait de mises à jour hebdomadaires qui ajoutent du contenu, rendant donc obsolètes certains objets ou au contraire les propulsant lors qu’ils deviennent des ressources nécessaires à quelque-chose de nouveau.

    C’est vrai qu’un tel système est débattable, si l’on peut acheter de la monnaie du jeu. C’est vrai que c’est pas super propre. Mais en même temps, un mal pour un bien quand on voit que le gold farming prend un sacré coup et que plein de joueurs désargentés (genre moi) peuvent se payer leur abonnement alors qu’ils n’en sont pas/plus capables sans un tel système.

    Sans parler de la souplesse de la chose. Quand je joue beaucoup, j’ai aucun mal à maintenir mon abonnement, et quand je joue moins je peux laisser filer et attendre quelques semaines que l’humeur revienne, tout en gardant une somme confortable sur laquelle rester assis en cas de pépin genre gros-lag-je-meurs-je-perds-mon-armure (et donc mon moyen de gagner de l’argent, dans mon cas, et donc de payer mon abonnement), et c’est moins pénible qu’activer/désactiver/réactiver un abonnement par CB.

    (au passage, les bonds de RS poussent le « vice » jusqu’à aussi se convertir en monnaie du cash shop, ce qui permet d’acheter n’importe quel cosmétique avec l’argent du jeu – il n’y a que des cosmétiques dessus, je sais pas si c’est le cas pour WoW, je sais que ça ne l’est pas pour un nombre inquiétant de MMO)

  5. Cacao vendredi - 01 / 05 / 2015 Répondre

    Yes !!! J’attendais le prochain LFG avec impatience ! Merci Krayn 🙂

  6. Athome dimanche - 03 / 05 / 2015 Répondre

     » les prises de reliques ou on regardait nos pieds » …. ça m’a fait verser une larme.

  7. Batou le Berger dimanche - 03 / 05 / 2015 Répondre

    Si Skyforge est fait par l’equipe d’Allods Online, alors ce sera, comme Allods, un Pay to Win avec une boutique sur-abusé comme je n’en ai jamais vu.

Ajouter un commentaire


*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)