NesBlog
3615 Usul : Les emissions de jeu video 2ème partie Internet

3615 Usul : Les emissions de jeu video 2ème partie Internet

Flattr this

2ème et dernière partie.

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (53)

  1. Chimme dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    Moi j’exige (comme c’est trop de droite ce verbe quoi) un Radio Usul sur les émissions de JV sur internet ! Sinon, très bonne chronique cette semaine, pleine de références, et, pour une fois, une critique d’internet assez virulente. MOAR !

  2. JohnDelorean dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    Dieu que c’était bon !

  3. Mc-Tollar dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    Surement le ERBOH le plus epic de tout internet, gros gg sur ce coup !

  4. calbo dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    Haha la redirection quand on va sur http://www.unulboutique.com ! 😀

  5. Grink dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    Bravo bravo ! Excellent cet rap battle 😀

  6. Bigmelk dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    Ahhh merci, merci Usul et l’équipe du Nesblog, on est bien d’accord que Alice c’est une mijaurée à deux balles qui surfe sur la mode du « le Geek c’est chic », et qui profite de cette mode pour faire son succès… En tant que fille ça m’énerve de voir tous les clichés de la fille gâtée pourrie et obsédée par la mode qu’Alice peut véhiculer. Je pense que ça ne fait qu’empirer le machisme présent sur internet et même en dehors d’internet et conforte certains esprits étroits dans leur idée qu’une fille « ne peut pas/ne sait pas » jouer aux jeux vidéos… Et encore moins utiliser un ordinateur autrement que pour aller sur facebook et skyblog ! J’ai essayé de commenter l’une de ses vidéos en lui expliquant cela, malheureusement mademoiselle ne supporte pas la critique et n’autorise pas les commentaires « dévalorisants » à apparaître sous ses vidéos, c’est bien dommage car du coup on ne sait pas combien de personnes puissent être d’accord avec notre propos, et il n’y a pas non plus possibilité de débat, de discussion, d’argumentation…
    Bien entendu, les autres exemples montrés dans le « Zapper » tels que Cyprien gaming par exemple, sont également de bas niveau, mais l’impact n’est pas le même, bien sûr il s’agit d’un déchet d’internet qui lui aussi surfe sur la mode des jeux vidéos: Cyprien fait des squetches, certains le trouveront drôle, d’autres non, mais on ne peut pas lui enlever ses qualités de mise en scène et de montage, donc qu’il y reste dans son univers de squetches, sa nouvelle chaîne de jeux n’a aucun intérêt malheureusement pour lui, et elle n’a du succès que parce que ses amis podcasteurs jouent avec lui, c’est du spectacle. Alice aussi fait du spectacle, mais du spectacle qui dévalorise la place de la femme dans le jeu vidéo, en voyant des filles comme elle, les gens étroits d’esprit (et même d’autres plus intelligents et cultivés!) ne peuvent s’empêcher de faire une généralité. Or, je refuse d’être comparée à une obsédée du vernis à ongle et du shopping, je suis une gameuse depuis ma plus tendre enfance, et ce n’est pas un grand frère qui m’a mit une gameboy dans la main qui fait une moi une Geekette.

    • Drakoraz dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

      Ah je ne suis pas le seul à penser qu’Alice c’est de la merde ouf !

      Parce qu’a par « boobs + phénomène geek » elle n’a rien d’extraordinaire cette gamine….

    • Jean-Pierre dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

      Elle veut plaire, on ne peut pas lui en vouloir pour ça. Qui plus est, elle est très jeune, je suis sûr que dans quelques années elle regrettera ce qu’elle a fait.
      Il ne faut pas être jaloux de son succès et plutôt que de vous moquez de son travail, tentez de la surpasser.

    • Captpoum dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

      Il faut relativiser les choses. La plupart des vidéos sur internet sont juste du divertissement, il y a peu de vidéos qui ont un réel intérêt, qui suscite une réflexion.
      Ce qui ne vous divertis pas, peut divertir les autres. Ce qui vous révolte, peut être normal pour les autres. C’est juste une question de goût en soit.

      Il se pose aussi la question du soit face aux autres sur internet. Les gens qui font des vidéos ne sont pas forcément dans la réalité ce qu’ils sont dans leur vidéos. Il y a du jeu d’acteur derrière ça. On peut voir la même chose au niveau des idées qu’on pense voir véhiculé à travers les vidéos.
      Aussi il faut se rendre compte du biais qui apparaît avec la fausse proximité entre les viewers et les créateurs de vidéo. Peut être que vos commentaires ne les intéressent pas face à la masse de commentaires, peut être que ça n’intéresse absolument personne, peut être qu’ils n’ont pas envie de discuté avec vous, de se lancer dans des débats houleux qui vont leur prendre la tête.
      Peut être que certains créateurs de contenus font de la merde sans importance. Mais peut être que les commentateurs raconte aussi de la merde sans importance. En soit tout ceci n’est que futilité.

      • Nonmais dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

        @Captpoum: le monde dit occidental est quasiment tout entier tourné vers le divertissement et les loisirs, ce n’est pas réservé aux vidéos sur Internet.
        Vous sous-estimez l’importance des medias sur notre vie et la façon dont nous voyons les autres et nous-mêmes. C’est bien loin d’être futile pour ceux qui en vivent les répercussions au quotidien. ‘Tout est une question de goût’? Ah oui, vraiment ? Etes-vous vraiment si naïf(ve) ou juste indifférent(e) ?

        • Philippe_Caduc dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

          « il y a peu de vidéos qui ont un réel intérêt, qui suscite une réflexion. » Pourquoi avant cette phrase, prendre le temps de préciser « sur internet »? Que ce soit télé, cinéma ou même la photographie, pour pas juste être targué de cracher sur les cibles habituels, on nous pousse rarement à la réflexion, réagir à la limite. « j’ai fait cette photo pour sensibiliser » « ce film a suscité de vives réactions chez les spectateurs », mais la réflexion elle, reste au placard avec le recul et la conscience de son environnement et ne pointe le bout de son nez que chez les gens qui ont l’habitude de la sortir de temps en temps, sans même qu’on l’y stimule. Même dans la vie de tout les jours, dans nos conversations, ça vol rarement haut, c’est plus simple de parler du temps et de tel actualité que de choses plus sérieuses, même avec des gens intimes. La preuve, on ici, on disserte sur l’inutilité des choses futiles, où est la réflexion?

          En tout cas il reste pas grand chose de cette pauvre Alice, elle aurait sauté sous un train elle aurait finie en meilleur état qu’entre vos mains. Moi aussi j’ai des choses que je détestes et avec lesquels j’ai le même manque d’objectivité que celui dont vous venez de faire preuve, j’espère changer un jour, parce que même si je comprend vos réactions, en être le témoin qui s’en fou du sujet, ça leur donne une autre perspective. C’est comme un mauvais jeu mal intentionné dans son propos, quand on y joue, tout vas bien et quand on voit un autre y jouer on se dit « sérieux!?! c’est quoi cette propagande anti-ci ou pro-ça? »

          Comme dirait l’autre « on alimente tous la flamme de ce que l’on déteste avec notre propre haine », le pire c’est que j’ai pas aimé sa vidéo (que j’ai checké par curiosité), mais parfois faut quand même dire quand la ligne à été franchie

          PS : oui, je sais, j’ai un problème avec l’orthographe 🙂

    • Captpoum lundi - 29 / 07 / 2013 Répondre

      Le problème reste le politiquement correcte qui essaie de rentrer par la petite porte d’internet, alors qu’il a déjà pourrie la télé, la radio, et la presse jusqu’à ce que ça en devienne inregardable.
      Donc il y aurait un dogme à respecter pour faire des vidéos sur internet des qu’on parle de jeux vidéo, ou tout autre chose se rapprochant un peu trop près de la « culture geek »?
      Il faut aimer ça, détester ceci, s’habiller comme ça, et pas autrement.
      Au final chacun fait ce qu’il veut de ses vidéos, les viewers n’ont que peut d’influence sur ce que font les créateurs de contenus. Mise à part de les insulter avec plus ou moins de finesse, de les troller à l’infini.

      Personnellement je n’aime pas quand Bob Lennon dit « nique la police » toutes les 3 phrases, et Call of Duty en multi ainsi que les vidéos qui s’y rattache à autant d’intérêt pour moi que la ligue 1 de football. Mais c’est pas pour autant que j’irai la vie de ces gens là.
      Sur internet on est à peu près libre de dire ce qu’on veut, sur le ton désiré, habillé comme on le souhaite. C’est ce qui fait ça richesse. Brider ça et vous aurez un média aussi intéressant que les anciens.
      Je préfère laisser les gens faire, sauf pour les propos haineux.

      • Blaze lundi - 29 / 07 / 2013 Répondre

        Moi qui suit un Youtubeur encore méconnu (Oui je suis jaloux des plus grands mais c’est normal XD) je trouve normal qu’on puisse s’exprimer comme on veut mais il faut avouer que parfois, il faut savoir rester calme et ne pas se laisser aller comme Bob le fait parfois (bien qu’en live, je vous assure qu’il est bien plus calme). Après, il faut avouer que certains youtubeur véhiculent des clichés qui déteignent sur la vie de tous les jours. La fille ne peut être une geek car tout ce qu’elle pense c’est sac à main, rouge à lèvres et « ah mon dieu je me suis cassé un ongle! » C’est fini. Et je suis bien le 1er à ne pas m’en plaindre. Les jeux vidéos, c’est pour tout le monde pareil, chacun à le droit à sa part. Fini les clichés pourris, plus de geek = gros boutonneux a lunettes ou = pas de vie sociale. J’avoue ne pas avoir une super vie sociale (faute à pas de chance) mais sur internet, j’ai beaucoup d’amis que j’ai rencontré, apprécié et que j’attend de rencontrer des nouveaux qui sont « moins » connus que les grands (KeydeeGamerBoy et At0mium pour ceux qui connaissent) car eux sont plus « accessibles » (et que j’ai réussi à me faire remarquer en étant « Donneur de titres « professionnel » « …si si véridique. A voir si steam m’embauchera un jour XD)

      • Bigmelk lundi - 29 / 07 / 2013 Répondre

        Je suis d’accord avec toi sur le point suivant: que chacun fasse ce qu’il veut, s’habille comme il veut etc.
        A aucun moment je ne critique Alice sur son look vestimentaire, j’ai simplement dit que sa passion était justement la mode, et non pas les jeux vidéos comme elle le prétend en s’auto-proclamant « Geekette ».
        C’est pas interdit d’être geek et d’avoir du goût en matière de vêtements, moi-même je ne vais pas m’habiller avec un pull en laine par dessus une chemise, et je ne vais pas porter des « cul-de-bouteille » en guise de lunettes, juste pour avoir « le droit » d’être une geekette, ce serait idiot, et ce serait une autre façon de perpétuer les clichés, les « on-dit’ sur une communauté qui est loin d’être ce que veut bien montrer TF1 dans ses reportages, ou, pour donner un exemple concret, France 2 avec son dossier sur les « Adulescents ».
        Maintenant, de là à dire que mon propos est « haineux », je ne peux pas te laisser dire ça, je suis restée correcte dans mon vocabulaire, et si la vérité te semble insultante, je suis désolée pour toi… Je considère mon commentaire comme un constat, basé sur mon vécu personnel.

    • Bigmelk lundi - 29 / 07 / 2013 Répondre

      Je ne suis pas du tout jalouse de Alice, jalouse de quoi? J’ai tout ce qu’il me faut pour être heureuse. En revanche ce que je lui reproche, c’est de faire passer les filles pour des écervelées. Car même si le cliché des filles « oh mon dieu je me suis cassé un ongle » c’est peut être fini, malgré tout dans la tête des gens, c’est difficilement concevable qu’une fille sache se servir d’un ordinateur ou puisse connaître pleins de choses sur des films ou des jeux vidéos. Il m’est arrivé de nombreuses fois d’être sous-estimée, que ce soit par le détaillant informatique qui, après m’avoir installé une carte wifi sur mon pc m’explique comme à un enfant de 5 ans comment chercher des connexions, ou encore dans une LAN chez un ami de mon copain qui m’a prêté un pc, de me prendre la souris des mains pour configurer hamachi ou pire encore, trouver un fichier dans un dossier… Et pourtant cet ami là sait que je joue régulièrement au PC. Autre exemple qui arrive assez fréquemment, lorsqu’on va à une soirée chez un pote, que celui ci nous propose de voir et tester les derniers jeux qu’il s’est procuré sur console (rétro ou next gen), et qu’à aucun moment il ne pense à me confier la manette pour que moi aussi j’essaie le jeu en question. Même chose, cet ami en question est parfaitement conscient que je suis une geekette et que je m’intéresse aux mêmes choses que lui, et pourtant dans son inconscient, me passer la manette à moi, la seule fille, c’est inconcevable (d’ailleurs j’ai eu ma petite revanche quand je lui ai fait remarquer que j’avais toujours pas essayé son jeu, j’ai été meilleure que tous les mecs présents, ce qui leur a coupé la chique).

      Être une geekette ce n’est pas jouer à Call of Duty comme le fait Alice, être une geekette, pour moi, c’est être comme un geek: un passionné de l’univers des jeux vidéos, des films, des séries, passionné au point de vouloir défendre leur raison d’être, de vouloir écrire à leur sujet, de faire du contenu parfois, d’être créatif autour de ces univers là, ça peut être faire du cosplay comme faire des speedrun, ou des choses plus simple comme jouer régulièrement avec son meilleur ami, faire des soirées cinéma pour voir le dernier film de super héros (oui dit comme ça c’est cliché) en date, chacun exprime sa « geekitude » comme bon lui semble, pour ma part je fais des mémoires et des thèses, je suis en fac d’Arts Plastiques et le NesBlog m’a permis de chercher à défendre le potentiel artistique des jeux vidéos.

      Merci de m’avoir lue et de m’avoir répondu

    • MasterVG mardi - 30 / 07 / 2013 Répondre

      Tout est dit.

      • Philippe_Caduc mardi - 30 / 07 / 2013 Répondre

        Bon déjà, bien que je te respecte (Bigmelk) quand je vouvoie un groupe de personne en générale le vous s’adresse au groupe et non pas à une personne du groupe  De plus pas besoin d’être vulgaire ou agressif pour être irrespectueux, relis tous les commentaires, image qu’on parle de toi ou d’une personne de ton entourage que tu apprécies, tu verras si tu trouves ça limite ou pas comme propos. Moi en tout cas, je ne trouve pas qu’elle mérite de se prendre ça dans la gueule, ça me ferait du mal de lire ça sur moi. Oui elle a choisie de se mettre en avant, et donc de s’exposer à d’éventuelles critiques (justifiés ou non), mais ce n’est pas non plus une raison pour s’engouffrer dans la brèche. Elle est jeune, moi quand j’étais ado j’aspirais à la reconnaissance du « groupe » au quels j’appartenais, je me suis rendus compte que c’était débile, j’ai changé. Elle n’a pas le droit à sa chance aussi ?
        Tu la traite de stéréotype, mais quand tu parles de toi tu parles de stéréotypes aussi, certes moins ridicules qu’une ado en rose avec des cheveux rose qui joue à des jeux, disons, entré de gamme… mais des stéréotypes quand même. T’es une geek ? T’es sure ? N’es-tu pas plutôt une femme plutôt, qui a des goûts, une sensibilité particulière, une vision du monde qu’elle s’est forgée avec ses propres expériences et celle des autres ? Alors oui je te comprends, quand ça t’énerve qu’une meuf qui a rien à voir n’arrive avec des vidéos que tu trouves nul et qui entretient un stéréotype sur les femmes geek qui t’énerve. Mais ne devrais tu pas plutôt éduquer ton entourage (ce que tu fais certainement d’ailleurs) ? T’indigner non pas d’Alice, mais que des gens pensent que ces stéréotypes sont vrai, et tenter de les casser, plutôt que de simplement fait ressortir la médiocrité d’une personne, qui même déjugé, n’améliorera pas la condition de la femme dans le monde des fans de jeux vidéo ?
        Mon propos c’est qu’a mon gout, vous êtes méchants, et je n’apprécie pas trop, d’où ma réaction. Après je ne dis pas que vous êtes mauvais, loin de là, je fais pareil pour d’autre sujet (moi aussi j’aime cracher mon venin) et je sais que ce n’est pas constructif, agréable sur l’instant tout au mieux. Et voir ça d’un point de vue extérieur sur un sujet dont je n’ai rien à foutre (Alice), c’est encore pire. Alors peut être que c’est à moi que je fais toutes ces remarques au fond, c’est possible. Peut-être j’avais juste besoin de poser ma pensé sur ce sujet (la méchanceté et non pas Alice, car Alice n’est pas le sujet de ma réflexion)
        Catpoum « Au final chacun fait ce qu’il veut de ses vidéos, les viewers n’ont que peu d’influence sur ce que font les créateurs de contenus » t’es vraiment sure de ton affirmation ? Moi pas trop. De plus, non on ne fait pas comme on veut sous couvert d’internet. Sur ce point non plus je ne suis pas d’accord. La force d’internet c’est son accessibilité son universalité (que tu sois comte ou prolo, t’as de base, la même légitimité). Change le mot internet par « stade » dans ta phrase. Aujourd’hui, le stade à une place à part dans la société, les gens se laissent plus aller, moi-même, fan de foot (non je ne passe pas mes soirées sur FIFA 2078) et ça m’arrive d’invectiver un peu fort l’arbitre quand j’estime qu’il n’a pas respecté son rôle d’impartialité. Comportement complètement stupide au demeurant (ré ?), et injustifiable, mais qui m’amuse trop pour y remédier de manière radicale. Tout le monde est d’accord pour dire que ce qui ce passe au stade est débile. Moi qui insulte l’arbitre, c’est l’équivalent du troller sur internet, les hooligans ? Des blackhat. La masse stupide des travées qui regarde le match bêtement par habitude d’aller au stafde ? La masse stupide qui mate Cypripapillon and co et qui perd son temps à s’abrutir de vidéo russe.
        Or le stade, et là je peux t’affirmer à 100% ce que je dis, c’est le lieu publique le plus décrié de la société. Quand je rencontre des gens et que le sujet de « mais tu vas au stade ? » entre sur le terrain, je peux te dire que le cliché de la geekette abrutie est mille fois moins pire que ce que tu vois dans le regard des gens à ce moment-là. Un mélange entre étonnement de voir un gars « normal » aimé ça, de la moquerie « c’est un pauv’ type en fait », l’incompréhension « mais pourquoi il aime ça ? », le questionnement « il est violent en fait ce gars ? » tout ça en 3 frame, assez peu pour pouvoir remettre les gens à la place mais assez pour te dégouter de toi-même d’avoir laissé transparaitre tous ces sentiments chez l’autre à cause de tes hobbies. Parce que quel que soit les efforts que tu as fait pour plaire aux gens et montrer une image positive de toi-même, tout est balayé en un instant. Si internet continue de se radicalisé sous couvert de liberté, dans 50ans on dira « mais tu penses beaucoup de temps sur internet ? » avec le même flot de préjugé qu’aujourd’hui sur le football. Tu penses que n’est pas comparable ? Y à 50ans, l’affluence au stade était supérieur à aujourd’hui, avec des stades vétustes, des villes plus petites donc moins de potentiels spectateurs, des infrastructures de transport moins évolués et une couverture médiatique plus faible, le publique était essentiellement composé de famille, avec la maman, et pas que le papa. Alors à ce rythme de déliquescence quotidienne, de communautarisme exacerbé et de mise en valeur de ce qu’il y à de pire dans l’humanité, l’image d’internet ne vas pas aller en s’améliorant, image due au comportement de ses utilisateurs. Donc non, au stade, sur internet, chez soi ou dans la rue, on ne fait pas n’importe quoi, n’importe comment. La liberté n’as aucun rapport avec cela, ni le politiquement correcte, on peut de manière correcte exprimer son désaccord. Je ne parle pas de toi, d’internet en générale, et franchement, lire les commentaires, même des sites sérieux, est globalement affligeant. Même sur ce site pourtant connus pour ces commentaires de qualité, réputation justifié, mais même le premier de la classe est loin d’avoir la moyenne, et c’est pas la faute du prof, mais des élèves 😉

    • Tabouret43 mercredi - 31 / 07 / 2013 Répondre

      Apparemment aujourd’hui, tout le monde est obligé de donner son avis et le problème c’est que c’est rarement objectif…
      « J’aime, j’aime pas, c’est dégradant, pas drôle, débile… »

      A mon avis (à bin voilà moi aussi), on cherche à se sentir supérieur par rapport aux autres et leur travail : « haha je te juge, je suis comme ma puissante professeure de Français qui me donnait de si mauvaises notes. »

      Ainsi à mon tour je vous prends de haut : arrêtez de faire une crise cardiaque ou souhaiter les pires choses à une personne qui fait ce qu’elle apprécie de faire parce que vous n’êtes pas d’accord avec elle ou parce que c’est « trop pas intelligent ». Essayez plutôt de passer votre chemin (Réf usul : « il y a toute la sagesse et toute la bassesse à porter de doigts » )

      On est tous le con d’un autre.

  7. Le Ouistiti dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    Rhaaaa ce Rap Battle, grandiose les mecs, grandiose !!!

    Mais comme le dit Usul, il y aurait en effet tant à dire sur ce sujet, belle tentative de votre part de synthétiser en tout cas.

  8. SAX dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    Excellente émission, comme toujours 🙂
    Et ce dénouement est tout à fait à propos, et c’est ce que j’aime sur Internet, c’est qu’on peut faire le tri, contrairement à la télé qui pour moi nous laisse le choix entre du médiocre et du passable.

  9. Drakoraz dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    Excellent ! 😀

    PS : A quand l’album 3615 Usul en vente ? :’P

    PS2 : A quand le prochain Radio Usul ? On est en manque ! ^^

    • jvfoux dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

      j’ai fait l’album du 3615!
      bon, je l’ai pas imprimé, mais comme j’ai fait les modèles pour une pochette,le cd et un livret, tu n’as qu’à l’imprimer gratos (encre et imprimante non incluse)
      (musique aussi, il faut la trouver soi même sur internet, en fait…)

      il manque juste dans le livret « excuses de sac » et cçe rap.
      tu me dis ce que tu en pense!

      http://on.fb.me/1aR4gX3

      (le lien mène vers la fage facebook ou j’ai publié l’album…)

  10. Fatinalas dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    Vidéo magnifique, qui montre une facette du monde des vidéos internet qui personnellement m’étais très peu familier. Je peine à croire le coup des clashs et ce genre de rixes ridicules entre gens qui partagent une même passion … Mais bon la dernière phrase résume très bien, et moi je reste spectateur fidèle au nesblog parce que la qualité est là, c’est indéniable.

  11. 3615 Vinz dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    Un 3615 de haute volee, bravo les gars

  12. flow002 dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    OOOOOOOOOOOOOO J’aimeeeeeeeeeeeee cette parodie d’Epic rap battle of history, hilarent !

    • flow002 dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

      surtout le ki c qua gagné x)

  13. Serenus dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    Malgré la bonne qualité de l’épisode je ressent toute la limite de ce format qui est beaucoup trop court.
    Maintenant qu’ils excellent dans ce format il faut qu’ils essayent un autre plus long, pas forcément des chroniques, cela peut être des scénettes ou des histoires courtes.

  14. Shaguscule dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    Beau.

  15. har_g dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    EPISODE OF THE YEAR !!!

    clairement.

    • har_g dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

      Et je suis d’accord, pour avoir converser avec des streameurs que je respectais énormément, et avoir compris qu’il agissait par profit et non pas par passion (qui n’est finalement qu’un mot pour attirer les gogo).

      Aujourd’hui, j’suis en état de choc, regardant les streams sous un autre oeil, un peu égoiste, dans le but d’acquérir une information (avant un achat, ou alors pour du powerplay), mais plus par plaisir de voir quelqu’un jouer à un jeu qui me plait.

      « Quand un service est gratuit, vous n’êtes pas le client, vous être le produit vendu » disait Mark Z.

  16. devilblood dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    ce sont les flying penguins qui jouent le générique de fin?

  17. cendrieR dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    Ah merde, je regarde des vidéos de moches en fait ? Tant d’heures de ma vie parties en fumée :'(
    Et donc à part ça… sur internet ya du bien et du moins bien ? Je sens qu’on progresse là.
    Une bonne occasion pour mentionner à nouveau – har_g l’a déjà fait pour la première partie – votre conférence sur le sujet au Fest4Games, qui peut être trouvée facilement sur Youtube.

  18. jean paul andré dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    Aujourd’hui je vais faire court : c’était trop cool les gars ^^

    Rien à dire de plus, j’ai bien ri, merci !

  19. Vaathou dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    Owi, d’la next gen et encore plus d’attardés sur le net …
    Ps: Qu’Alice aille se faire f*****, cette pseudo goth/ pimbêche/ tepu/ emo/ godiche/ cheapbitch
    (Ah ça fait du bien d’dire c’qu’on pense)

  20. Le_chaudan dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    Awesome épisode, le plus drôle de l’année !

    Et le JDG gagne le battle, ne serait-ce que pour récompenser les efforts de Dorian pour l’accent.

    Le passion du cœur !

    • Captpoum dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

      Ce n’est pas Dorian mais Usul qui double le JDG en post synchro.

      • le_chaudan lundi - 29 / 07 / 2013 Répondre

        et bé alors big up à Dorian pour l’effort de lipsing !

        • le_chaudan lundi - 29 / 07 / 2013 Répondre

          lipsing avec l’accent s’il vous plait.

  21. Purplepachiderm dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    Merci infiniment à toute l’équipe du 3615 pour égayer tout mes week end depuis le premier dimanche, encore une excellente vidéo !

  22. gemini dimanche - 28 / 07 / 2013 Répondre

    double épisode vraiment bon 🙂

    par contre il me laisse un arrière goût de règlement de compte… peut être une manière détournée de réagir par rapport à tout le délire mafia nesblog?

  23. Mc_Fly91 lundi - 29 / 07 / 2013 Répondre

    J’aime les gens qui se moquent de Saez !

  24. Hydro Bob-omb lundi - 29 / 07 / 2013 Répondre

    Maintenant je me sens presque coupable d’être un spectateur de kigyar69…

    Et je trouve que c’est ça le problème, ça ne me plaît pas qu’on dévalorise des gens pour le fait qu’ils font du divertissement, tout le monde n’a pas les acquis pour passer au-delà.

    En fait, je crois que c’est analogue avec ce qu’on dit sur Call of Duty. Même si je n’aime pas du tout CoD et que c’est devenu une habitude pour tous de troller cette série, je pense que ça a le droit d’exister, même si c’est en fin de compte assez médiocre (mais pas « mauvais »). Le problème est le contenu intellectuel propagé, ainsi que le fait qu’il est devenu la norme du FPS, mais pas son existence.

    Pour les youtubers, c’est en gros la même chose. Même s’ils font des choses médiocres, pas originales pour un sou, ça le droit d’exister et on doit le respecter.
    Par contre, qu’ils commencent à instaurer, involontairement mais efficacement, des normes, là ça pose problème. Je ne connaissait pas cette Alice, mais le problème semble être qu’elle crée une image de « la geek » plus ou moins montrée comme celle qu’elles doivent avoir. Mais que Cyprien se mette au Let’s Play, pourquoi pas?

    Le divertissement pour lui-même n’est pas une mauvaise chose, c’est l’influence des esprits sous couvert de divertissement qui doit être critiqué, mais tous les divertissements ne sont pas problématiques de ce point de vue là.

    • Beaucamion mardi - 30 / 07 / 2013 Répondre

      Je suis assez d’accord, j’ai eu le même ressenti. Je trouve que cet épisode ne nous donne pas de pistes de réflexion sur le sujet mais une ligne de réflexion toute tracé à suivre et ou quiconque en dévie est dans le mauvais camp.
      Le côté jouissif de voir des you-tubers comme cyprien ou autre se faire gentiment tapper dessus est contrebalancé par un pointage du doigts bien (trop ?) visé d’autre beaucoup moin « nuisible » en soit. Je confirme la thèse avec la partie zapping très connoté, ou j’ai implicitement compris que j’étais un beauf si j’aimais un des youtubers placé dedans, de plus je me suis dit que maintenant il fallait avoir le pass de nesblog (usul en l’occurrence, j’assimile) pour être « bien vu » et accepter en tant que you-tuber légitime. Ce n’est qu’un ressenti bien sûre.
      Très bon double épisode sinon.

      Ha ouai et pardon d’avance pour mes fautes d’orthographe pour ceux a qui sa arrache les yeux.

    • Fabien samedi - 03 / 08 / 2013 Répondre

      « Respect » mais respect de quoi ? De gugusses qui suivent une mode pour faire du pognon ? Qu’est ce qu’il y a de respectable là-dedans ?

      Je répondrais simplement : si tu veux pas qu’on critique ce que tu fais, ne viens pas le publier sur Internet.

  25. HighPitchedMcFly lundi - 29 / 07 / 2013 Répondre

    Bel effort mais quel gachie d avoir bouclé ca en 10 min

  26. rpgfann lundi - 29 / 07 / 2013 Répondre

    Ça me fait plaisir de voir que vous conaissez smooth mc grove. Et pour ceux qui ne le connaiterait pas encore, allez checker sa chaîne YouTube, il fait des reprises hallucinantes acapella de musiques de jeux vidéo.

  27. BaronVonChateau lundi - 29 / 07 / 2013 Répondre

    QUALITAY. Du Seul bémol : Dorian était pas assez dégueulasse.

  28. Shrink lundi - 29 / 07 / 2013 Répondre

    http://www.youtube.com/watch?v=Nhy2aNEPshw LOVE IT

  29. MLB lundi - 29 / 07 / 2013 Répondre

    Dites, on pourrait pas mettre un petit sondage pour savoir qui a gagné la battle ? Avec par exemple :

    Ki ki cé ka gagné ?
    – Le pyrobarbare Bob Lennon evidemment !
    – L’hawaïen Joueur du Grenier, aucune hésitation !
    – Franchement, j’aime les deux !

  30. sub' mercredi - 31 / 07 / 2013 Répondre

    Bon je tente quand même : la track à 3’05 , serait-il possible de connaître son titre et auteur ?

    Merci les lapinous !

    Sub’

    PS: pourquoi ne jamais mettre les crédit musicaux dans les chroniques ? Ne serait-ce que pour citer brièvement les auteurs …

  31. Sanjieidos mercredi - 31 / 07 / 2013 Répondre

    « Marcusien », j’adore !

  32. Gargabularaza lundi - 02 / 09 / 2013 Répondre

    J’aime bien le p’tit stéréotype américain, quand les vidéos française ont beaucoup plus tendance à privilégier la forme sur le fond. Particulièrement le 3615 qui depuis qu’ils ont peur d’être chiant essaient de compenser avec du tout et n’importe quoi en guise de divertimento.

  33. Faflarap jeudi - 28 / 11 / 2013 Répondre

    Ouais, carrément, j'(trouve ça incroyable que t’en sois encore à te moquer gratuitement comme ça !

    J’parle pas des brélorts qui n’ont aucun sens de la création, mais ta chanson à la fin… plus jamais tu te moques de Noir désir !

    Ah… ok, bon alors on vient de me prévenir, un peu tard, que ça n’avait rien à voir. Bien… hum… ok… oubliez ce que j’ai dit.

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)