NesBlog
Wow Esteban Grine Much Game Studies Very Vidéo

Wow Esteban Grine Much Game Studies Very Vidéo

Flattr this

Ce qui est assez incroyable, c’est qu’un jour, on finit par rejoindre les gens qui nous ont inspiré. Bonjour ! Je m’appelle Esteban Grine et je fais des vidéos sur Internet pour parler de jeux vidéo depuis 2015. Plus précisément, je fais de la vulgarisation de game studies. Je lis donc des articles scientifiques ou techniques sur le jeu vidéo en tant que média et objet technique et j’essaie de partager tout cela en respectant le plus fidèlement la pensée de l’auteur ou de l’autrice !

Parfois, quand je peux, je fais des interviews avec des chercheuses et des chercheurs ! Du coup, j’essaie de m’effacer le plus possible pour que ce soit les personnes qui produisent de la science sur le jeu vidéo qui en parlent directement. j’espère arriver à transférer la passion que j’ai pour elles et eux.

A côté de tout cela, je fais des recherches sur le jeu vidéo et les apprentissages potentiels qui peuvent émerger lorsque l’on joue, il arrive donc que je parle de mes propres travaux et analyses dans mes vidéos.

Maintenant que les présentations sont faites, le mieux, c’est que je vous parle un peu de mes vidéos ! Je suis assez libre dans mes productions mais je possède deux formats principaux que je publierai ici : les « Game Studies » et les « Capsules Techniques ». Dans les premières, je fais de la vulgarisation et dans les secondes j’explique et développe une analyse soit sur un un phénomène du jeu vidéo (élément de gameplay, évolution dans le temps d’un truc, analyses de séquences vidéoludiques, etc.) soit sur un jeu et son discours. J’aime particulièrement cet exercice même si je n’en fais pas beaucoup.

Mais le mieux, c’est de voir par vous-mêmes ce que je fais ! Et moi, en attendant, bah je vous fais des bisous !

Le sens caché de The Last Of Us

Une interview que j’ai menée avec Guillaume Grandjean, doctorant en game studies et créateur du séminaire InGame à l’ENS

 

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)