NesBlog

Zelda: Majora’s Mask en 1:29:32 par MrGrunz #88mph 52

Flattr this

 

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (37)

  1. Rayas Jeudi - 24 / 11 / 2011 Répondre

    Zéfling: Juste un détail sur ta liste, le TAS de Chrono Trigger ne dure que 20 minutes, et pas plusieurs heures ;)

  2. Zéfling Jeudi - 24 / 11 / 2011 Répondre

    Je ne suis pas aller vérifier. Par contre, si pour FF6 c’est aussi 20 minutes, je demande à voir ! :D

  3. Zéfling Mercredi - 23 / 11 / 2011 Répondre

    Tant qu’à faire des jeux longs : Final Fantasy 6, Terrangima, Seiken Densetsu 3, Secret of Evermore, Chrono Trigger… Des TAS de 2-3h je pense :)

  4. Nabla Jeudi - 24 / 11 / 2011 Répondre

    Pareil que Mr O : La run et le commentaire de Bigtri m’ont fortement donné envie d’acheter le jeu. C’est vrai que le point faible des Zelda est en général le scénario (sauf Link’s Awakening effectivement, quelle claque, quelle émotion…).

    Un jeu pas mal au niveau scénario et méconnu est Saga 1 sur game boy (final fantasy legend aux US). Les 2 et 3 sont aussi somptueux et magiques (le 2 est pour moi le meilleur de la série globalement). Mais le scénario du 1 contient une audace qui n’a été possible que parce que le jeu est japonais. Par ailleurs, ce type d’audace a souvent été censuré quand les jeux sont passés par les US.

  5. sko Mercredi - 23 / 11 / 2011 Répondre

    Définitivement la meilleure (serie) d’émission de 88mph. Ce jeu reste mythique dans la mémoire de ceux qui ont su se dire que OOT n’est pas seul (sur 64) et que son petit frère est beaucoup plus profond et intéressant dans son histoire et ses significations.

    Bref, que dire mis a part merci pour cette run qui fait du bien :).

  6. eleventwelve Mercredi - 23 / 11 / 2011 Répondre

    Si c’est bien Secret of Manaaaaaaaaaaaaa, j’attends ça avec impatience ^o^

    En tout cas, continuez comme ça, c’est toujours aussi bien même lorsque l’on ne connait pas les jeux en question !

    (et pour ceux qui voudrait continuez avec le mystique Majora, il y a une émission bien flippant sur la fameuse cartouche hanté de Jadusable http://pressstartbutton.fr/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=192&video_id=4917 )

  7. Mnu Mercredi - 23 / 11 / 2011 Répondre

    Exact, c’est Secret of Mana imoimoimo.

  8. Ocuristitoui Mercredi - 23 / 11 / 2011 Répondre

    Série très agréable et autant fendard ! Vivement la suite ^^

    Je pense que vous lavez déjà vu, mais bon sait-on jamais. Je suis tombé sur cette run d’half-life 2, et j’ai pleuré de rire tout du long. L’intro est aussi une petite mise en bouche des possibilités en terme de TAS sur ce jeu, la suite est bien délirante. Une run que j’apprécie beaucoup, parce qu’elle est spectaculaire, parce que on voit y apercoit bien les mécanismes du jeu, parce que c’est tout simplement WTF sur certains passages ! Enjoy, spectateur passionné !

    http://www.youtube.com/watch?v=WzPSa5jbQHw

  9. Bigtri Mercredi - 23 / 11 / 2011 Répondre

    « Un TAS trop petit pour un jeu trop grand… »

    Je rejoins RealMyop qui dit que c’est le zelda qui donne le + à réfléchir, c’est même l’un des jeux vidéo qui donne le + à réfléchir tout court.

    C’est un jeu mature qui impose le respect et une prise de risque considérable pour nintendo.
    Après un OoT très manichéens, dans son approche autant sur le gameplay que pour l’émotion, on se retrouve confronté à des cas de conscience et des choix imposés par la limite de temps. Heureusement nous pouvons essayer toutes les combinaisons du jeu et les choix possibles sans devoir refaire le jeu en entier, comme un mass effect par exemple.

    Par exemple vous faite le marais du sud et bois cascade. Arrivé au Jour 3 à la montagne vous constatez que les gorons sont tous pris dans la glace et que vous ne pouvez plus interagir avec eux… vous ne pouvez pas prendre connaissance de ce qu’il se passe et donc la scène du hibou est inaccessible.
    Même effets pour les PNJ, qui sont impossible à contenter tous. Jamais vous ne pourrez réunir les amoureux si vous empêchez la vieille dame de se faire agresser par exemple.

    Pour un héros, ça fait mal de se dire que tout ce qu’on a accompli ne sera qu’un souvenir une fois la mélodie du temps fredonné, qu’il faudra recommencer à voir souffrir les gens.
    Majora’s mask c’est aussi une vraie réflexion sur les sentiments de ces personnages que je n’ai retrouvé jusqu’à lors dans aucun jeu, et tous cela au service du gameplay.

    -L’essentiel des confessions et des quêtes des PNJ se font la nuit (Kafei qui raconte son histoire, le musicien qui avoue le vol du masque de brême, Romani pendant l’escorte de la cargaison de lait et d’autre encore)

    -On y montre beaucoup de lien fort entre les PNJ! L’amour avec Anju et Kafei bien sur mais aussi le lien de la grand mère et de son petit-fils marchand de bombe. Qui n’a pas été ému par la petite fille de la vallée ikana, qui n’hésite pas à mentir à son père quand il reprend forme humaine? Qui n’a pas été interloqué par le majordome mojo qui n’a plus de nouvelle de son fils et qui le retrouve dans le générique de fin?

    -On peut observer la souffrance de ses personnages sans se cacher. Link tout d’abord qui hurle de douleur en mettant certains masques, mais aussi les héros zora et goron qui doivent être apaiser de leur souffrance… même les méchants souffre au final. Le roi Ikana, qui veut faire revivre son royaume déchu. Les frères gormand qui admire leur troisième frère à tel point qu’ils en pleurent quand on porte son masque. Skull kid, qui est un être qui souffre de sa solitude… Le facteur qui n’hésite pas à s’envoyer des lettres à lui-même tard dans la nuit pour justifier sa tournée du matin…
    Et tous ça, sans dialogue et jeu d’acteur…

    A noter également que c’est le seul zelda où l’on peut perdre autrement que par une perte de sa vie. Nous pouvons échouer dans notre quête, voir les géants tomber et le mal triompher dans une tempête de feu comme le souligne RealMyop dans la vidéo.

    Je pourrais parler des heures de ce zelda, tellement il mets une déculottée à bon nombre de production actuelle sur sa profondeur émotionnelle et la richesse de son gameplay.

  10. Bif Mercredi - 23 / 11 / 2011 Répondre

    Le prochain TAS de 88mph serait donc Seiken Densetsu 2 (a.k.a Secret of Mana).

    « Y’a quelque chose dans Majora que les autres non pas… si un petit peu Link’s Awakening sur GameBoy. D’ailleurs c’est pas un jeu de Shigeru Miyamoto, mais de … comment il s’appelle… le créateur de la Game Boy. »@RM
    Alors d’après mes souvenirs, Link’s Awakening a été dirigé non pas par Gunpei Yokoi, le créateur de la Game Boy, mais bien par Takashi Tezuka, le bras droit de Shigeru Miyamoto. Shigeru, qui est d’ailleurs le producteur de cet opus.
    Tu as dû confondre avec Metroid mister RealMyop (À ajouter au Best of de bêtises de 88mph xD).

    Si vous n’avez pas d’idées de jeu après le TAS de Seiken Densetsu 2, je remets ma liste de propositions ci-dessous.

    Propositions de TAS:

    The Legend of Zelda: Link’s Awakening sur GameBoy

    Chrono Trigger sur SNES

    Série Bomberman sur SNES (run multiplayers)

    Dynamite Headdy sur Megadrive

    Série Metal Slug sur arcade (run multiplayers)

    Banjo-Kazooie sur N64.

    Bif

    P.S: J’écris « la Game Boy » bien qu’il faille écrire « le Game Boy »; pour moi cette dernière appellation est absurde, car on sous-entend la [console] Game Boy, ce qui est tout à fait logique.

  11. Mr O Mercredi - 23 / 11 / 2011 Répondre

    Ces 88mph et ton message, Bigtri, m’ont vraiment donner envie d’y jouer à ce jeu.
    J’avais déjà essayé, mais abandonné parce que je trouvais ça ennuyeux (j’étais jeune, j’étais encore qu’un jeune ado, à l’époque). Et comme ça a été dit dans ce 88mph, la première heure de jeu est super ennuyante, et j’avais pas réussi à tenir ; j’avais lâché le jeu.

    Mais j’vais me motiver, et me le finir, dès que possible !

    Sinon, l’émission est toujours aussi bonne, il y a des moments vraiment marrants ! Et comme d’autres qui sont intéressants, enfin c’est génial quoi. Comme d’habitude !

  12. Salamander Mercredi - 23 / 11 / 2011 Répondre

    Juste un commentaire pour dire que le tronc ou il y a un dessin a la fin semble etre le tronc sur lequel est skullkid dans ocarina of time. Donc la foret qui relie les 2 mondes serait la foret kokiri…

    Ce n’est pas la theorie la + interressante autour du jeu mais ca repond a votre question…

  13. CirK Jeudi - 01 / 12 / 2011 Répondre

    Salut tout le monde ! Alors voilà, j’aurais deux petites questions à poser.
    La première concerne l’après défaite des Twinmold

    En effet, à ce moment précis le speed-runner ne se presse par pour rentrer dans le halo lumineux, est-ce parce que tout n’es pas encore totalement chargé ou y a t’il une autre raison ?

    Ma seconde question concerne le moyen principal d’avancer dans les speed-run de Zelda, autrement dit l’utilisation des bombes.
    La fin du jeu avec les masques que le joueur n’a pas obtenu m’a fait me souvenir du masque de bombe qui, comme son nom l’indique, fait exactement le même effet qu’une bombe puisqu’il nous fait exploser. Ma question est donc, ne serait-ce pas un gain de temps gigantesque que d’utiliser ce masque au lieu des bombes ? Le masque peut exploser a l’infini tant que le joueur à de la santé et si le speed-runner utilise la même technique avec le masque qu’avec les bombes, c’est à dire, exploser sans perdre de santé, il pourrait donc gagner du temps. J’imagine que le speed-runner a du penser à ça et donc qu’il y a une raion, la connaissez- vous ?

    Voilà, merci d’avance pour une éventuelle réponse de Coeur devandale, de Realmyope ou encore d’une autre personne qui aurait la réponse !

  14. debyoyo Vendredi - 09 / 12 / 2011 Répondre

    Juste une petite question, le prochain TAS ne devait pas être mercredi???

  15. Florian Dimanche - 27 / 11 / 2011 Répondre

    euh… call of battle cité nulle part sur le site puis cité à la fin de deux émissions consécutives c’est une bonne vieille vanne de rm et cdv, non?

  16. lamyche Vendredi - 09 / 12 / 2011 Répondre

    En plus la vieille faute d’orthographe sur ce faux commentaire. Et puis expliquez moi l’intérêt de se faire passer pour realmyop pour dire ca.

  17. RealMyop Vendredi - 09 / 12 / 2011 Répondre

    Oui je confirme c’est bien ce vendredi que la vidéo sera poster.

  18. TROYER Jeudi - 24 / 11 / 2011 Répondre

    Super émission, avec une fin épique à cet excellentissime Zelda Majora’s Mask.

  19. Adoube Vendredi - 25 / 11 / 2011 Répondre

    je voudrais savoir où on peut trouver le tas du jeu de bowling sur DS , je le trouve pas sur tasvidéo.

  20. CayKatre Vendredi - 25 / 11 / 2011 Répondre

    Seiken Densetsu TROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

  21. Samedi - 26 / 11 / 2011 Répondre

    Oui, ce sera bien Secret Of Mana, sortie il y’a peu. J’étais sur que vous le feriez ^^

    Et Realmyop message perso:

    Au dessus c’est le soleil, alors… Votons Biquette!

  22. Mnu Mercredi - 23 / 11 / 2011 Répondre

    Exact, c’est Secret of Mana imoimoimo.

  23. Ocuristitoui Mercredi - 23 / 11 / 2011 Répondre

    Série très agréable et autant fendard ! Vivement la suite ^^

    Je pense que vous lavez déjà vu, mais bon sait-on jamais. Je suis tombé sur cette run d’half-life 2, et j’ai pleuré de rire tout du long. L’intro est aussi une petite mise en bouche des possibilités en terme de TAS sur ce jeu, la suite est bien délirante. Une run que j’apprécie beaucoup, parce qu’elle est spectaculaire, parce que on voit y apercoit bien les mécanismes du jeu, parce que c’est tout simplement WTF sur certains passages ! Enjoy, spectateur passionné !

    http://www.youtube.com/watch?v=WzPSa5jbQHw

  24. Bigtri Mercredi - 23 / 11 / 2011 Répondre

    « Un TAS trop petit pour un jeu trop grand… »

    Je rejoins RealMyop qui dit que c’est le zelda qui donne le + à réfléchir, c’est même l’un des jeux vidéo qui donne le + à réfléchir tout court.

    C’est un jeu mature qui impose le respect et une prise de risque considérable pour nintendo.
    Après un OoT très manichéens, dans son approche autant sur le gameplay que pour l’émotion, on se retrouve confronté à des cas de conscience et des choix imposés par la limite de temps. Heureusement nous pouvons essayer toutes les combinaisons du jeu et les choix possibles sans devoir refaire le jeu en entier, comme un mass effect par exemple.

    Par exemple vous faite le marais du sud et bois cascade. Arrivé au Jour 3 à la montagne vous constatez que les gorons sont tous pris dans la glace et que vous ne pouvez plus interagir avec eux… vous ne pouvez pas prendre connaissance de ce qu’il se passe et donc la scène du hibou est inaccessible.
    Même effets pour les PNJ, qui sont impossible à contenter tous. Jamais vous ne pourrez réunir les amoureux si vous empêchez la vieille dame de se faire agresser par exemple.

    Pour un héros, ça fait mal de se dire que tout ce qu’on a accompli ne sera qu’un souvenir une fois la mélodie du temps fredonné, qu’il faudra recommencer à voir souffrir les gens.
    Majora’s mask c’est aussi une vraie réflexion sur les sentiments de ces personnages que je n’ai retrouvé jusqu’à lors dans aucun jeu, et tous cela au service du gameplay.

    -L’essentiel des confessions et des quêtes des PNJ se font la nuit (Kafei qui raconte son histoire, le musicien qui avoue le vol du masque de brême, Romani pendant l’escorte de la cargaison de lait et d’autre encore)

    -On y montre beaucoup de lien fort entre les PNJ! L’amour avec Anju et Kafei bien sur mais aussi le lien de la grand mère et de son petit-fils marchand de bombe. Qui n’a pas été ému par la petite fille de la vallée ikana, qui n’hésite pas à mentir à son père quand il reprend forme humaine? Qui n’a pas été interloqué par le majordome mojo qui n’a plus de nouvelle de son fils et qui le retrouve dans le générique de fin?

    -On peut observer la souffrance de ses personnages sans se cacher. Link tout d’abord qui hurle de douleur en mettant certains masques, mais aussi les héros zora et goron qui doivent être apaiser de leur souffrance… même les méchants souffre au final. Le roi Ikana, qui veut faire revivre son royaume déchu. Les frères gormand qui admire leur troisième frère à tel point qu’ils en pleurent quand on porte son masque. Skull kid, qui est un être qui souffre de sa solitude… Le facteur qui n’hésite pas à s’envoyer des lettres à lui-même tard dans la nuit pour justifier sa tournée du matin…
    Et tous ça, sans dialogue et jeu d’acteur…

    A noter également que c’est le seul zelda où l’on peut perdre autrement que par une perte de sa vie. Nous pouvons échouer dans notre quête, voir les géants tomber et le mal triompher dans une tempête de feu comme le souligne RealMyop dans la vidéo.

    Je pourrais parler des heures de ce zelda, tellement il mets une déculottée à bon nombre de production actuelle sur sa profondeur émotionnelle et la richesse de son gameplay.

  25. Salamander Mercredi - 23 / 11 / 2011 Répondre

    Juste un commentaire pour dire que le tronc ou il y a un dessin a la fin semble etre le tronc sur lequel est skullkid dans ocarina of time. Donc la foret qui relie les 2 mondes serait la foret kokiri…

    Ce n’est pas la theorie la + interressante autour du jeu mais ca repond a votre question…

  26. Mr O Mercredi - 23 / 11 / 2011 Répondre

    Ces 88mph et ton message, Bigtri, m’ont vraiment donner envie d’y jouer à ce jeu.
    J’avais déjà essayé, mais abandonné parce que je trouvais ça ennuyeux (j’étais jeune, j’étais encore qu’un jeune ado, à l’époque). Et comme ça a été dit dans ce 88mph, la première heure de jeu est super ennuyante, et j’avais pas réussi à tenir ; j’avais lâché le jeu.

    Mais j’vais me motiver, et me le finir, dès que possible !

    Sinon, l’émission est toujours aussi bonne, il y a des moments vraiment marrants ! Et comme d’autres qui sont intéressants, enfin c’est génial quoi. Comme d’habitude !

  27. eleventwelve Mercredi - 23 / 11 / 2011 Répondre

    Si c’est bien Secret of Manaaaaaaaaaaaaa, j’attends ça avec impatience ^o^

    En tout cas, continuez comme ça, c’est toujours aussi bien même lorsque l’on ne connait pas les jeux en question !

    (et pour ceux qui voudrait continuez avec le mystique Majora, il y a une émission bien flippant sur la fameuse cartouche hanté de Jadusable http://pressstartbutton.fr/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=192&video_id=4917 )

  28. sko Mercredi - 23 / 11 / 2011 Répondre

    Définitivement la meilleure (serie) d’émission de 88mph. Ce jeu reste mythique dans la mémoire de ceux qui ont su se dire que OOT n’est pas seul (sur 64) et que son petit frère est beaucoup plus profond et intéressant dans son histoire et ses significations.

    Bref, que dire mis a part merci pour cette run qui fait du bien :).

  29. Nabla Jeudi - 24 / 11 / 2011 Répondre

    Pareil que Mr O : La run et le commentaire de Bigtri m’ont fortement donné envie d’acheter le jeu. C’est vrai que le point faible des Zelda est en général le scénario (sauf Link’s Awakening effectivement, quelle claque, quelle émotion…).

    Un jeu pas mal au niveau scénario et méconnu est Saga 1 sur game boy (final fantasy legend aux US). Les 2 et 3 sont aussi somptueux et magiques (le 2 est pour moi le meilleur de la série globalement). Mais le scénario du 1 contient une audace qui n’a été possible que parce que le jeu est japonais. Par ailleurs, ce type d’audace a souvent été censuré quand les jeux sont passés par les US.

  30. Adoube Vendredi - 25 / 11 / 2011 Répondre

    je voudrais savoir où on peut trouver le tas du jeu de bowling sur DS , je le trouve pas sur tasvidéo.

  31. CayKatre Vendredi - 25 / 11 / 2011 Répondre

    Seiken Densetsu TROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

  32. Samedi - 26 / 11 / 2011 Répondre

    Oui, ce sera bien Secret Of Mana, sortie il y’a peu. J’étais sur que vous le feriez ^^

    Et Realmyop message perso:

    Au dessus c’est le soleil, alors… Votons Biquette!

  33. Florian Dimanche - 27 / 11 / 2011 Répondre

    euh… call of battle cité nulle part sur le site puis cité à la fin de deux émissions consécutives c’est une bonne vieille vanne de rm et cdv, non?

  34. CirK Jeudi - 01 / 12 / 2011 Répondre

    Salut tout le monde ! Alors voilà, j’aurais deux petites questions à poser.
    La première concerne l’après défaite des Twinmold

    En effet, à ce moment précis le speed-runner ne se presse par pour rentrer dans le halo lumineux, est-ce parce que tout n’es pas encore totalement chargé ou y a t’il une autre raison ?

    Ma seconde question concerne le moyen principal d’avancer dans les speed-run de Zelda, autrement dit l’utilisation des bombes.
    La fin du jeu avec les masques que le joueur n’a pas obtenu m’a fait me souvenir du masque de bombe qui, comme son nom l’indique, fait exactement le même effet qu’une bombe puisqu’il nous fait exploser. Ma question est donc, ne serait-ce pas un gain de temps gigantesque que d’utiliser ce masque au lieu des bombes ? Le masque peut exploser a l’infini tant que le joueur à de la santé et si le speed-runner utilise la même technique avec le masque qu’avec les bombes, c’est à dire, exploser sans perdre de santé, il pourrait donc gagner du temps. J’imagine que le speed-runner a du penser à ça et donc qu’il y a une raion, la connaissez- vous ?

    Voilà, merci d’avance pour une éventuelle réponse de Coeur devandale, de Realmyope ou encore d’une autre personne qui aurait la réponse !

  35. debyoyo Vendredi - 09 / 12 / 2011 Répondre

    Juste une petite question, le prochain TAS ne devait pas être mercredi???

  36. RealMyop Vendredi - 09 / 12 / 2011 Répondre

    Oui je confirme c’est bien ce vendredi que la vidéo sera poster.

  37. lamyche Vendredi - 09 / 12 / 2011 Répondre

    En plus la vieille faute d’orthographe sur ce faux commentaire. Et puis expliquez moi l’intérêt de se faire passer pour realmyop pour dire ca.

Ajouter un commentaire


six + 2 =

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)